RCA: le Directeur du réseau social Turaco invite le public à une projection de films à l’Omnisport

0
74
Marius Roméo Gamando dans un studio de Radio Lengo Songo

Par Erick NGABA

Bangui 8 Août 2022—(Ndjoni Sango) : Au cours d’un entretien sur les ondes de la Radio Lengo Songo, le Directeur de tout premier réseau social centrafricain Turaco, Marius Romeo GAMANDO, invite le public à aller massivement pour visualiser la projection gratuite de films, du 11 au 14 août 2022 au palais de l’Omnisport à Bangui.   

Le réseau social centrafricain dénommé Turaco poursuit ses initiatives pour attirer d’avantage ses milliers d’utilisateurs. Lancé fin 2021, Turaco se fait une place dans le monde de technologie à travers le monde. C’est ce que laisse savoir son promoteur.

« Les technologies de communication Internet sont devenues la norme pour le monde entier. La République Centrafricaine doit s’adapter à son temps aussi en développant ses technologies Internet », a affirmé Marius Romeo GAMANDO.

La particularité de ce réseau social centrafricain réside dans sa langue d’utilisation, le Sango, la langue nationale centrafricaine. Comme l’a souligné Marius Romeo GAMANDO dans son entretien sur la radio Lengo Songo, le réseau Turaco constitue ainsi un outil de valorisation et de préservation de la langue centrafricaine.

« Nous devons absolument préserver notre langue unique de communication sango. Le nouveau réseau social Turaco est le seul et très pratique réseau social en langue sango. En plus de la communication, il dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (radio, groupes, blogs et bien plus encore) », a renchérit le Directeur de la plateforme.

Turaco, un sponsor d’évènements

En plus du réseau social proprement dit et de l’application, Turaco agit en tant qu’organisateur, partenaire et sponsor de nombreux événements en République centrafricaine. La plateforme a sponsorisé en mars dernier un concours de beauté pour valoriser la femme centrafricaine.

C’est dans cette même optique que la plateforme sponsorise la projection des films prévu de jeudi au dimanche prochain. Avec des lots comme téléphones smartphones, le Directeur de Turaco invite le public à y venir massivement.

« Je veux annoncer et inviter les Centrafricains à notre prochain événement, une projection gratuite de films au stade Omnisport du 11 au 14 août. Et surtout, parmi le public de la projection du film, nous tirerons au sort des smartphones ! N’hésitez pas à venir, nous vous attendons tous », a-t-il lancé.

Turaco est un réseau social centrafricain créé en décembre 2021 par des jeunes startups centrafricaines pour permettre à la République centrafricain de disposer de sa propre plateforme. La plateforme dont l’application est téléchargeable sur playstore, enregistre déjà des milliers d’utilisateurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires