RCA: les finales du play-off de basket prévues ce week-end

0
52
Un match du play-off de basketball au palais de l'omnisport de Bangui @crédit photo Marly Pala (Juillet 2022)

Par Marly Pala

Bangui 9 août 2022—(Ndjoni Sango) : Les matchs comptant pour les finales du play-off de la ligue de basketball de Bangui qui devraient démarrer le lundi 8 août sont reportés pour la fin de la semaine. Ceci, en attendant le vainqueur de la demi-finale rejouée entre l’ASOPT et Bangui Sporting Club, jouée le mardi 9 août à 16 heures au Palais de l’omnisport.

Les rencontres de finale de la ligue de basketball de Bangui qui devraient normalement démarrer le lundi 8 août au Palais des Sports en senior masculin, sont reportées pour le vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 en cas de troisième match, afin de marquer la fin du championnat de la saison 2022. Elles seront jouées entre le club Abeilles déjà qualifié et le vainqueur de la demi-finale rejouée entre ASOPT et Bangui Sporting Club.

En effet, le club ASOPT est éliminé par Bangui Sporting Club en demi-finale à élimination directe du play-off le mois de juillet dernier. Mais il y a des cas d’erreur enregistrés du côté de Bangui Sporting Club.

Ce qui a permis à ASOPT de porter une réserve qui a été prise en compte par le jury d’appel, qui par la suite, a décidé de rejouer la demi-finale entre les deux équipes, à l’issue de laquelle, le vainqueur croisera les Abeilles en finale. D’où la raison de la modification du calendrier des matchs de 3ème place et des finales, prévus les jours écoulés.

Signalons que le match de 3ème place en catégorie senior fille se jouera le mercredi 10 août à 16 heures au Palais de l’omnisport et celui en senior garçon sera programmé après la demi-finale rejouée ce mardi 9 août afin que le perdant de Bangui Sporting Club et ASOPT puisse croiser Newtech Bantou Club éliminé par les Abeilles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires