Ligue africaine des clubs champions : l’0RB de la RCA affrontera le Vipers Sport Club d’Ouganda

0
63
Equipe type de club Olympique Réal de Bangui @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 16 Aout 2022—(Ndjoni Sango) : Les clubs champions des nations Africaines en football connaissent déjà leurs adversaires pour la ligue Africaine des clubs champions, une compétition de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’Olympique Réal de Bangui club champion national de la République Centrafricaine va affronter les Vipers sport Club de l’’Ouganda.

A l’issue du tirage au sort tenu le mardi 9 dernier au Caire, capitale Egyptienne. Pendant les rencontres préliminaires de ce compétition de la CAF, les verts-Noir de l’Olympique Réal de Bangui vont affronter en Aller et Retour leurs adversaires, le Vipers   Sport Club d’Ouganda.

Vipers Sport Club est sacrée champion de l’Ouganda pour la saison sportive 2021-2022 qui vient de s’achever avec 74 points. Le Club a disputé 30 matches dont 23 remportés, 2 match perdus et 5 nuls. Pour toute la saison sportive le club a remporté le titre de meilleure défense avec 19 buts encaissés et le titre de meilleure attaque avec 69 inscriptions.

Fondé en 1969 le club est promu en 1ère division du championnat Ougandais en 2005. Vipers Sport Club est 5 fois sacré champion de l’Ouganda 2010, 2015, 2018, 2020 et 2022. 2 fois vainqueur de la coupe de l’Ouganda en 2016 et 2021, 3 fois finaliste de cette même coupe. Le club a été également vainqueur de la super coupe de l’Ouganda et 2 fois finaliste de cette compétition. Le club est entrainé par Roberto Oliveira GONCALVES un ancien international Brésilien des années 80.

Le champion national de la RCA ORB est déclaré champion de la RCA après le tournoi du play-off qui s’est  disputé entre 3 meilleurs clubs des ligues désignés. Le club est sacré champion de la saison sportive 2021-2022 à l’issu de ce tournoi le club totalise 18 points en 6 matchs disputés en 3 phases entre les représentants des 3 ligues. 6 victoires, aucune défaite, zéro nul, il remporte à la fois le titre de meilleure attaque avec 26 buts marqués contre 2 encaissé.

Il faut préciser que le calendrier des rencontres du premier tour de ce préliminaire est prévu du 9 au 11 Septembre en rencontre Aller et le 16, 18 Septembre pour les matchs retour. Le second tour du préliminaire est prévu du 7 au 9 octobre en match Aller pour prendre fin les 14 et 16 Octobre en Retour. Les poulains de Maximilien PANZE disputeront certainement la rencontre à domicile à l’extérieur en raison de non homologation par la CAF et FIFA de l’unique stade le complexe Barthélémy BOGANDA. Devant le parcours sacré de leur adversaire ils ont intérêt à mieux faire pour tirer leur épingle du jeu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires