RCA: Bangui Sporting Club et ASOPT champions masculin et féminin de la ligue de basket de Bangui

0
87
Les basketteurs de Bangui Sporting Club sur llle parquet du palais des sports à Bangui @crédit photo Marly Pala (Août 2022)

Bangui 15 août 2022—(Ndjoni Sango) : Les finales du play-off en seniors masculin et féminin de la ligue de basketball de Bangui se sont déroulées le vendredi 12 août dernier au Palais de l’omnisport à Bangui. Ces rencontres ont confronté Bangui Sporting Club et Abeilles en masculin, puis ASOPT et Horizon Contact Basket en féminin, à l’issue desquelles les clubs Bangui Sporting Club et ASOPT sont devenus champions de la ligue de Bangui pour la saison 2022.

Le championnat de la ligue de basketball de Bangui s’était déroulé le mois de mai dernier au Palais des sports à Bangui. Et par rapport au retard enregistré dans le calendrier de la ligue, le championnat était joué à un tour à l’issue duquel, 8 premières équipes en senior masculin ont été qualifiées pour disputer les supers 8 du play-off, puis les supers 4 à élimination directe.

C’est en cela que les clubs Abeilles et Bangui Sporting Club en masculin et ASOPT et Horizon Contact en féminin se sont retrouvés en finales dont Bangui Sporting Club et ASOPT sont devenus champions.

Selon Jean-Symphorien Mapenzi, président de la ligue de basketball de Bangui, c’est une fierté lorsque cette saison s’est terminée en beauté après un engouement : « C’est une satisfaction et un challenge, pour la première année de notre bureau de pouvoir conduire jusqu’à son terme, le championnat selon les nouvelles formules. Une satisfaction parce que le public a répondu présent, ce qui est une première fois depuis plus de 40 ans, c’est bien, mais l’objectif c’est d’aller plus loin et plus haut. Aujourd’hui, nous faisons une remise symbolique des trophées car c’est important et nous allons organiser une grande cérémonie dans laquelle, on va récompenser toutes les équipes et les trophées de fair-play. Dès à présent que nous avons déjà connu le nom du champion de la ligue, nous allons communiquer à la FIBA, car d’ici début septembre, les éliminatoires de la BAL vont démarrer à Yaoundé au Cameroun pour la zone 4. Et donc notre champion va y prendre part et donc nous au niveau de la ligue ensemble avec la fédération, nous allons mettre en place un chronogramme pour que ce champion se prépare très bien d’abord et pour cela, on déjà une idée de ce qui va se faire », a-t-il précisé.

Ces finales ont été jouées à trois tours pour les masculins à savoir en Game 1, Abeilles 51 contre 42 pour Bangui Sporting Club, ensuite BSC 61 contre Abeilles 59 et enfin BSC 54 et Abeilles 41 pour la (Belle). Et pour les filles, ASOPT 69 contre Horizon Contact Basket 54 et enfin ASOPT 63 et Horizon Contact Basket 39.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires