RCA: « J’adore le système politique qui existe en RCA », Ilin Vladislav, diplomate russe à Bangui

0
197
Ilin Vladislav, l'attaché de l'ambassade de Russie à Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 19 Août 2022—(Ndjoni Sango) : Dans une interview sur les ondes de radio Lengo Songo le mardi 16 août 2022, l’Attaché de l’Ambassade de Russie à Bangui, Ilin Vladislav, a apprécié le système politique de la République centrafricaine.

« J’adore le système politique qui existe en RCA. Parce que ce système qui existe ici est plus démocratique, que dans les pays qui ont une longue histoire de la démocratie », c’est ce qu’a déclaré Ilin Vladislav, dans son entretien avec les confrères de radio Lengo Songo.

De l’avis du diplomate russe qui a accompagné l’Ambassadeur de Russie, Alexandre Bikantov, pour visiter la station radio Lengo Songo, la République centrafricaine dispose d’un système politique qui permet au peuple d’exercer lui-même le pouvoir politique.

Sur la question de la révision de la constitution qui anime le débat en RCA, l’attaché de l’ambassade de Russie a estimé que c’est au peuple centrafricain d’en décider.

« Je pense que c’est au peuple centrafricain de décider s’il veut modifier la Constitution. Selon la formule démocratique de base, la démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple », a-t-il fait savoir.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires