RCA: don de Nadine Bounda aux femmes formées en couture par le bureau parlementaire de Dondra

0
135
Remise de don aux femmes formées en couture au bureau parlementaire du député Henri Marie Dondra @crédit photo Erick Ngaba (Août 2022)

Par Erick NGABA

Bangui 29 Août 2022—(Ndjoni Sango) : Le Bureau parlementaire du député du premier arrondissement de la ville de Bangui, Henri Marie Dondra a reçu un don des tissus et pagnes au profits des femmes en formation en couture. C’est la styliste Nadine Bounda qui a posé ce geste généreux afin d’accompagner la vision d’autonomisation des femmes que le cabinet parlementaire du député Dondra met en place.

La cérémonie de la remise de ces kits a eu lieu dans les locaux du bureau parlement du député Henri Marie Dondra, situé dans le premier arrondissement de Bangui, en présence de la suppléante Helene Flemale. Les kits sont composés des tissus basins et des pagnes offerts pour aider les filles en formation à l’atelier de couture créé par le député de la localité aux profits des femmes désœuvrées.

« J’ai décidé de venir faire ce don, c’est grâce à la publication de la formation des 10 premières femmes faite sur les réseaux sociaux. J’ai donc décidé de venir les assister en prêtant la main forte afin de motiver ces jeunes mères et les aider à prendre soins d’elles-mêmes pour sortir de la misère. C’est qui m’a motivé est du fait que ces jeunes filles doivent être au moins autonomes. Cela leur permettra de s’occuper de leurs propres besoins au lieu d’attendre que tout vienne de leurs maris », a déclaré à la presse, la donatrice Nadine Bounda.

Ce sont en toutes 10 femmes mères qui sont bénéficiaires de ce don. Les bénéficiaires expriment leur reconnaissance du geste d’une femme, Nadine Bounda, venue de la diaspora pour assister les appuyer.

« Nous sommes reconnaissantes envers l’honorable et à madame Nadine Bounda d’avoir pensé à nous. Car, nous n’avons aucune activité à faire. Nous sommes formées et dotées avec ces matériels de couture. Que les autres femmes de l’arrondissement viennent aussi apprendre comme nous afin de lutter contre la pauvreté dans notre pays », a témoigné Anne Kiringuindja, l’une des bénéficiaires.

C’est depuis 5 mois que le bureau parlementaire du député Henri Marie Dondra offre gracieusement des formations en couture aux jeunes filles du premier arrondissement de Bangui. Une action qui s’inscrit dans le projet de société du député d’offrir la possibilité aux filles mères de sa circonscription d’exercer un métier pour permettre leur autonomisation.  D’après sa suppléante, Helene Flemalé, c’est une série de formation qui se poursuit pour atteindre 100 filles mères en difficulté.

En plus de la couture, le bureau parlementaire dans son programme va offrir d’autres formations à savoir l’hôtellerie, la menuiserie, la maçonnerie entre autres au profit des jeunes désœuvrés de la localité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires