RCA: distribution des kits scolaires par l’AVPF aux enfants démunis de Boali

0
64
Distribution des kits scolaires aux enfants démunis par l'AVPF à Boali @crédit photo Marly Pala (Août 2022)

Par Marly Pala

Bangui 27 août 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de favoriser le retour des classes aux enfants en situation difficile, l’Association Vision Positive chez les Féminins (AVPF) a distribué des kits scolaires aux enfants démunis de Boali. La remise a eu lieu le samedi 27 août à la mairie de Boali en présence des autorités municipales et des habitants venus pour la circonstance.

Située à près de 90 kilomètres à la sortie nord de la capitale Bangui, la ville de Boali compte plusieurs habitants parmi lesquels des enfants à l’âge scolaire. Parmi ces enfants, certains éprouvent des difficultés à pouvoir se procurer des fournitures pour des diverses raisons d’une part, faute de moyens des parents d’autre part, et aussi beaucoup sont des orphelins.

Eu égard à cette situation, l’Association Vision Positive chez les Féminins (AVPF) qui a pour mission d’encourager les filles et les femmes mais aussi des enfants, a profité de la rentrée scolaire qui s’annonce, pour venir en aide à ces enfants.

Selon Elodie Francine Moussa Ousseina, présidente de l’AVPF, cette distribution vient suite à un processus de suivi et évaluation : « Nous avons évalué et constaté qu’il y a plusieurs enfants orphelins dans la localité de Boali. C’est pourquoi, nous sommes venus leur donner notre appui multiforme pour les soutenir en cette approche de la rentrée scolaire. Nous avons pu injecter 500.000 FCFA pour avoir tout ce que nous avons distribué aujourd’hui et la localité de Boali n’est pas la seule. Nous allons cibler d’autres villes et préfectures pour pouvoir venir en aide à ces enfants démunis jusqu’à pouvoir toucher la majorité des enfants sur le territoire centrafricain. A cet effet, nous lançons un vibrant appel aux bailleurs de fonds et partenaires de nous venir en aide pour que nous puissions sauver ces enfants démunis », a-t-elle lancé.

Une satisfaction pour Leslie Waina, élève en classe de 6ème et bénéficiaire de ces kits, qui appelle à l’aide d’autres organisations. « Je suis satisfaite de ces sacs et cahiers que j’ai reçus. Cela va m’aider pour cette rentrée qui s’annonce. Je profite de cette occasion pour demander aux autorités et d’autres associations de nous venir en aide car nous sommes plusieurs enfants démunis et que l’avenir de la RCA repose sur les enfants qui vont à l’école », a-t-elle réclamé.

Cette distribution des kits intervient quelques semaines avant la nouvelle rentrée scolaire. Cependant, de nombreux enfants en situation difficile sont dans le besoin d’aide pour entamer l’année scolaire 2022-2023 sans contrainte.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires