RCA: quand le BRDC soudoie les jeunes pour participer à son meeting

0
100
Meeting du BRDC à l'UCATEX à Bangui

Par Basta BALOUWA

Bangui 29 août 2022 – (Ndjoni Sango) : Les leaders du blog républicain pour la défense de la constitution du 30 mars 2016  (BRDC) ne sont plus crédibles aux yeux du peuple centrafricain. Car sur les cinq millions des centrafricains, ils ont pu mobiliser que moins de 300 personnes pour dire non à la volonté des millions des centrafricains qui aspirent à l’élaboration d’une nouvelle constitution. Même les 300 personnes ont été soudoyées à coût de billet par les leaders de BRDC pour prendre part à ce rassemblement.

En effet, la plateforme des ennemis de la paix et du développement de la République centrafricaine du BRDC, avec un esprit déstabilisateur de la RCA s’est lancée dans un spectacle de honte le samedi 27 août 2022 sur le terrain de l’Ucatex à Bangui. Ce club des parasites qui n’ont aucune vision politique, veut s’opposer à la volonté du peuple souverain qui réclame l’élaboration d’une nouvelle Constitution tenant en compte les réalités du pays.

Les centrafricains qui sont habitués à leur mode opératoire de semer les troubles dans le pays au moment où le président de la République Faustin Archange Touadéra fait des efforts pour que la RCA soit stable sur tous les plans, ont saboté ce meeting qui consiste à raconter des mensonges grotesques contre la personne du chef de l’Etat en faisant des promesses fallacieuses sans lendemain promettant.

Selon des sources dignes de foi, les leaders de BRDC qui étaient en difficulté de mobiliser les centrafricains, ont distribué des billets de banque aux participants au meeting car ils ne sont pas capables à mobiliser les centrafricains sans argent.

Une somme de 2500 FCFA leur a été promise par ces leaders politiques véreux. Malheureusement, les 300 personnes qui ont pris part à la manifestation, affirment qu’ils n’ont pas reçu la totalité de l’argent promis. Au lieu de 2500 Fcfa, ils n’ont reçu que la somme de 1500 Fcfa.

Selon ces participants, les leaders de l’opposition ne sont que des malhonnêtes qui utilisent la tromperie et la manipulation politique pour nuire à la République centrafricaine et satisfaire leur intérêt égoïste.

Le moins que l’on puisse dire est que ce meeting est contraire aux aspirations du peuple Centrafricain car les leaders de BRDC veulent manipuler les centrafricains enfin de déstabiliser la République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires