RCA: l’église orthodoxe de Bimbo passe sous le patriarcat de Moscou

0
90
Eglise orthodoxe russe de Bilbo sous le patriarcat de Moscou

Par Basta BALOUWA

Bangui 29 Août 2022—(Ndjoni Sango): La République centrafricaine et la Fédération de Russie développent leur coopération bilatérale sur plusieurs plans.  Parmi le lot de domaines de leur coopération, se trouve aussi le volet religieux à travers l’Église orthodoxe située dans la commune de Bimbo à proximité de Bangui la capitale centrafricaine.

L’église orthodoxe russe est aussi comptée parmi les nombreuses églises et religions en République centrafricaine. Le pays dispose aussi des croyants orthodoxes qui prient dans la cathédrale orthodoxe à Bimbo, la paroisse Saint-André située dans cette localité près de la capitale.

Auparavant, cette cathédrale faisait partie du patriarcat d’Alexandrie qui n’a pas pu appuyer le développement de cette église paroissiale Saint-André en RCA. Aussi, le patriarcat d’Alexandrie n’a pas prêté beaucoup d’attention aux chrétiens croyants orthodoxe de Bangui.

Mais récemment, l’église Saint-André est passée sous l’aile du patriarcat de Moscou de l’Église orthodoxe russe. Depuis lors, les choses commencent à s’améliorer. Cette cathédrale commence à vivre un développement sur plusieurs plans.

De surcroît, une école paroissiale pour enfants a été construite grâce à l’appui de l’église patriarcat de de Moscou. L’on constate que ce temps de Dieu connaît des améliorations en son sein.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires