RCA : l’évangéliste Dag Heward-Mills bientôt à Bangui pour une campagne d’évangélisation

0
230
L'évangéliste Dag Heward-Mills

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 5 septembre—(Ndjoni Sango): Une prélude avec la croisade qui aura lieu du 26 au 30 septembre 2022 au complexe sportif 20.000 places à Bangui, sous le thème « La campagne d’évangélisation Jésus qui guérit », avec l’évangéliste Dag Heward-Mills venu d’Accra. Cette annonce a été faite par le directeur de cette campagne l’évêque, Marcel Abouadi, associé des autres leaders religieux des plateformes des confessions religieuses lors d’une conférence de presse tenue le samedi dernier à l’hôtel quatre saisons à Bangui.

La République centrafricaine qui a été longtemps secoué par des crises militaro-politiques ayant provoqué la division dans les différentes dénominations a besoin d’une délivrance pour ramener les brebis égarés sur le chemin de l’Eternel.

C’est dans ce contexte que l’Unité du Corps de Christ composé des Pentecôtistes de Centrafrique (PPC), l’Association des Eglises Evangéliques en Centrafrique (AEC) avec les autres congrégations ont organisé cet entretien pour faire le point sur les dispositions prises et les stratégies mises en place pour la réussite de cet évènement.

Cette grande croisade regroupera tous les chrétiens de Centrafrique à savoir les protestants, Catholiques, Musulmans et autres. Ce moment de prière tant attendu à Bangui, permettra à l’homme de Dieu l’évangéliste Dag Heward-Mills de renforcer la foi des chrétiens et gagner plusieurs âmes en Jésus Christ à travers des miracles et des délivrances. Cette campagne d’évangélisation est composée de 16 comités d’organisations qui conduiront cette croisade au succès et à un résultat escompté.

« Jésus est la solution à tous les problèmes »

« Je remercie les autorités centrafricaines qui nous ont donné l’autorisation d’organiser cette campagne d’évangélisation y compris les leaders de PPC, l’AEC et ceux des provinces. La campagne Jésus Christ Guérit est une organisation internationale. Nous travaillons avec toutes les églises et les organisations qui représentent le corps de Christ. Notre objectif consiste à organiser des croisades afin de gagner des âmes pour Jésus Christ. Nous avions déjà visité plus de 30 pays à savoir : le Sénégal, Burkina-Faso, Guinée-Conakry ; la Côte d’Ivoire ; Le Mali ; Niger ainsi de suite. Et par la grâce de Dieu à travers ces campagnes, nous avions pu gagner 15 millions d’âmes car, la croisade regroupe parfois plus de 200.000 à 500.000 personnes et nous sommes aujourd’hui en Centrafrique avec le même objectif », a fait savoir l’évêque Marcel Abouadi, Directeur de campagne de cet évènement.

Cette campagne est un réveil et elle va apporter de changement dans la vie des chrétiens.

« Il y’avait à l’époque l’évangéliste Renard Banker qui était venu en Centrafrique et qui a fait une grande croisade où beaucoup de gens se sont convertis en Dieu. Et plusieurs années passées on n’a plus revue un évènement et aujourd’hui, Dieu nous a fait grâce à travers cette campagne l’évangéliste ghanéen Dag Heward- Mills de faire cette campagne d’évangélisation qui permettra aux Centrafricains de retrouver la foi en Dieu. J’exhorte les fils de Dieu à venir massivement à cette croisade afin de bénéficier de la grâce de Dieu », a lancé l’Apôtre Théodore Kapou.

Il y’a de cela 10 ans aujourd’hui plus précisément en 2012 où une première visite de l’équipe de l’évangéliste Dag Heward-Mills était venue à Bangui pour une grande croisade, mais les crises sécuritaires n’ont pas permis à cet évènement de voir le jour. De nos jours, l’évangéliste Dag Heward-Mills a déjà implanté ses églises dans plus de 90 pays du monde entier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires