RCA: le Cabinet All Services Ingénierie s’implante au Cameroun

0
106
Mesmin Régis TOKO KASSI, Expert Judiciaire en Finances

Bangui 20 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : La République Centrafricaine s’impose dans la diplomatie économique au niveau sous Régional à travers l’implantation des entreprises d’origine Centrafricaine à l’étranger.

L’année 2021, marquée par l’implantation du Cabinet All Services Ingénierie au Cameroun bien précisément à Douala fut une marque d’impression très significative et positive pour la sous-région.

Rappelons que le Cabinet All Services Ingénierie est fondé en 2016 à Bangui par Mesmin Régis TOKO KASSI, Expert Judiciaire en Finances, ancien Directeur des Ressources Humaines à la Mairie de Bangui et Expert Sim_ba du réseau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Ce cabinet œuvrant dans le domaine de la Gouvernance institutionnelle et financière et de l’Ingénierie de formation a fait ses preuves depuis plusieurs années aux côtés des entreprises Centrafricaines avant de se déployer en créant un Bureau stratégique à douala, capitale économique du  Cameroun afin de faciliter la mise à disposition de son expertise au service des entreprises de la sous-région CEMAC.

Ci-dessous un résumé du parcours de ce cabinet par son promoteur : « On ne sait jamais jusqu’à ce qu’on y arrive… » On était au mois de juin 2016, ce fût un mois de très grande expérience qui consistait à prendre une décision courageuse mais très impopulaire, entre démissionner de son travail bien rémunéré et créer son propre business dans un pays à l’économie fragile.

L’audace d’entreprendre et l’espérance de la victoire ont rassuré ce choix, créant le Cabinet All Services Ingénierie à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Aujourd’hui, la vision est installée au Cameroun en plein centre du quartier d’AKWA à Douala. L’expertise qui était nationale se généralise progressivement dans toute l’Afrique centrale, d’où le slogan: « l’expertise au-delà des frontières ».

La vision du cabinet, c’est d’être un réel outil de dynamique au service des entreprises Africaines pour leur perfectionnement.

Mesmin Régis TOKO KASSI, CEO du Cabinet International All Services Ingénierie

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires