RCA: don de valises médicales à la fondation Cri de cœur d’une mère par l’ambassade de Chine

0
63
Cérémonie de remise de valises médicales à la fondation cri de coeur d'une mère par l'ambassade de Chine à Bangui @crédit photo Marly Pala (septembre 2022)

Par Marly Pala

Bangui 28 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de renforcer les liens de coopération entre la Chine et les organisations nationales, l’Ambassade de la République populaire de Chine à Bangui a fait un don des valises médicales à la fondation Cri de Cœur d’une mère créée par la Première Dame de Centrafrique, Brigitte Touadera. La remise a eu lieu ce mercredi 28 septembre au siège de la fondation à Bangui.

Le monde fait face ces derniers temps à l’accroissement des diverses épidémies de maladies, provoquées par le dérèglement climatique. A cet effet, plusieurs pays du monde essaient par plusieurs manières, de trouver des palliatifs à ce phénomène.

C’est pour cette raison que la République populaire de Chine à travers son Ambassade en République centrafricaine, continue de voler au secours des populations à travers des kits médicaux. Après le don des valises médicales au ministère de la santé publique, à l’Assemblée nationale et autres institutions, c’est le tour des organisations.

C’est pourquoi 100 valises médicales, 10.000 masques et 500 flacons de gel de mains hydroalcooliques ont été remis à cette fondation. Selon Chan Chenglin chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, cette remise est un grand plaisir.

« Depuis le mois de juillet, l’Ambassade de Chine a fourni des valises médicales pour une communauté de santé Chine-Centrafrique au gouvernement et à l’assemblée nationale dans le but d’aider ce pays à améliorer le système de santé publique de base et surtout de faciliter l’accès aux services médicaux de la population centrafricaine dans les zones reculées. Et la fondation cri de cœur d’une mère joue un rôle important dans les activités sociales et promeut toujours la charité en faveur du peuple. C’est pourquoi l’Ambassade de Chine a fait ce don pour encourager ses efforts pour la cause noble », a-t-il expliqué.

Une satisfaction pour Brigitte Touadera, Première dame de Centrafrique et fondatrice de ladite organisation : « C’est pour une deuxième fois que l’Ambassade de Chine a fait des dons à notre fondation du côté médical. Car, à l’époque où le COVID-19 fait rage, l’ambassadeur Chen Dong nous avait remis des kits médicaux pour la lutte contre cette pandémie. Et aujourd’hui, ils nous donnent encore des valises médicales pour faciliter l’accès aux services médicaux de nos populations. Ce qui témoigne combien la Chine noue le lien de fraternité avec la RCA et ses diverses organisations. J’en suis ravie, car cela va secourir plusieurs centrafricains qui sont dans le besoin d’aides médicales. Et je remercie la Chine », a-t-elle lancé.

Cette remise des valises médicales de l’Ambassade de Chine vient après plusieurs autres dons, faits, dans l’objectif d’améliorer le système sanitaire de base et de faciliter l’accès aux services médicaux de la population dans les zones reculées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires