RCA: le Cardinal Dieudonné Nzapalainga appelle les chrétiens à se mettre sous la mouvance du Saint-Esprit

0
73

Par Marly Pala

Bangui 28 septembre 2022—(Ndjoni Sango). La rentrée pastorale 2022-2023 a été lancée le mardi 27 septembre à la Paroisse Notre Dame d’Afrique à Bangui. Et le thème choisi pour cette année est « Pour une église synodale : communion, participation et mission ». A cet effet, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga appelle les chrétiens à se mettre sous la mouvance du Saint-Esprit. Ceci, lors de la cérémonie d’ouverture.

La rentrée pastorale est célébrée chaque année par les chrétiens catholiques afin d’orienter les grandes lignes des activités religieuses de l’année. A cette occasion, les leaders religieux exhortent les chrétiens au respect des principes de l’église, à prier et assister les œuvres pour l’avancement de l’église.

Pour cette année, le thème choisi est « Pour une église synodale : communion, participation et mission », une occasion pour le Cardinal Dieudonné Nzapalainga d’appeler tous les chrétiens à se mettre sous la mouvance du Saint-Esprit.

« Bien aimés de Dieu, les assises de la rentrée pastorale diocésaine, précieux rendez-vous du donner et du recevoir, sont pour nous un appel du Christ. Depuis l’année pastorale passée, par la voix de son Vicaire, le Pape François et l’adresse à l’Eglise universelle, Jésus nous invite, en frères et sœurs un et divers, à prier et réfléchir autour du thème Pour une église synodale : communion, participation et mission. Ce thème se veut une large consultation en vue du synode des évêques du mois d’octobre 2023. Je souhaite de tout cœur que cette nouvelle année pastorale porte vraiment la marque du concret. E afin de pouvoir réellement marcher ensemble, il nous faudrait humblement nous mettre sous la mouvance de l’Eprit Saint, lui qui grave en nous, le désir et la force de nous unir dans la diversité », a-t-il appelé.

Cette rentrée pastorale qui est ouverte ce mardi 27, se clôturera le dimanche 2 octobre et mettra aux points, les grandes lignes comme la consultation nationale de l’année précédente et le série d’interventions axées sur la mission et l’engagement missionnaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires