RCA: bientôt une équipe de délivrance de carte d’identité nationale dans la Nana-Gribinzi et Ouham Fafa

0
190
Centrafrique-carte-identite-Ndjoni-Sango
Carte d'identité nationale de la Centrafrique

Par Basta Balouwa

Bangui 10 Octobre 2022 – (NdjoniSango) : Le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, informe la population Nana-Gribinzi et de Ouham-Fafa qu’une équipe de délivrance de cartes identités sillonnera chaque ville pour faciliter l’obtention de ces cartes afin d’éviter les tracasseries routières. 

Suite aux plaintes de la jeunesse des préfectures de Nana-Gribinzi et de l’Ouham-Fafa qui, pour avoir accès à la délivrance des cartes d’identité nationale, devrait faire le déplacement à Bangui, le gouvernement que dirige le premier ministre chef du gouvernement, Félix Moloua, sous la clairvoyance du président de la République professeur Faustin Archange Touadéra envisage d’envoyer une équipe des techniciens du ministère de la sécurité publique pour délivrer surplace ces papiers administratifs.

C’est ce qu’a rassuré le ministre de l’élevage et de la santé animale en mission de travail dans ces localités. Ceci pour pallier aux difficultés que font face la population de ces régions qui descend pour obtenir ces cartes.

Pour le ministre Hassan Bouba plus question pour la population de faire le déplacement à Bangui car c’est le gouvernement qui va aller vers ses concitoyens.

« Pour vous rassurer, le ministre de la sécurité publique est en train de travailler pour que l’accès aux cartes d’identité nationale soit sans difficulté et surplace. Une équipe du ministère de la sécurité publique séjourne en ce moment dans  la préfecture de la Nana-Magbere plus précisément à Bouar. Après ça sera le tour de Kemo, puis Nana-Gribinzi et ensuite l’Ouham-Fafa. Donc plus besoin de faire le déplacement à Bangui pour obtenir les cartes d’identité nationale. Il y aura une équipe qui va venir vers vous pour éviter les tracasseries routières dont vous faites mention. », a rassuré le ministre de l’élevage et de la santé animale en réponse aux doléances de la jeunesse de ces localité.

La jeunesse de ces régions se plaint de l’état des routes et des tracasseries routières qui ne leur permettent pas de venir à Bangui en vue d’obtenir les papiers administratifs dont la carte d’identité nationale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires