RCA: le REFAAC distribue des kits scolaires aux élèves de la localité de Mbôkô

0
129
Distribution des kits scolaires aux élèves de Mboko par REFAAC @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 19 octobre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de faciliter la rentrée académique 2022-2023 aux enfants manquant de moyens, le Réseau des Femmes Activistes d’Afrique Centrale a distribué des kits scolaires aux élèves de l’école Mbôkô, située dans le 9ème arrondissement de la ville de Bangui. La distribution a eu lieu le mercredi 12 octobre en présence des autorités scolaires de la localité et les membres du REFAAC à leur tête, la présidente Léa Larissa Barka-Nado.

Les salles de classe ont officiellement ouvert leurs portes depuis le 3 octobre dernier en République centrafricaine. Mais le problème reste, les conditions de reprise de certains élèves qui sont dans des situations difficiles, faute de moyens pour se procurer des fournitures scolaires.

Eu égard à cette situation, le Réseau des Femmes Activistes d’Afrique Centrale, qui s’active dans le bien-être et le développement a pris l’initiative de venir en aide à ces derniers. C’est pourquoi, les élèves de l’école Mbôkô dans le 9ème arrondissement ont été ciblés par ledit réseau pour bénéficier de ces kits scolaires.

Selon Léa Larissa Barka-Nado, présidente de REFAAC, ce don vise à soutenir ces élèves afin qu’ils puissent tenir dans leurs études.

« Nos objectifs visent principalement à veiller sur l’éducation des enfants. Et comme la rentrée scolaire est déjà effective, nous avons décidé d’œuvrer en faveur des élèves pour favoriser leur retour massif sur le banc de l’école. C’est pourquoi nous avons identifié l’école Mbôkô pour venir donner des fournitures scolaires et quelques appuis. Nous avons au total nous avons contribué une somme de 800.000 FCFA afin de pouvoir soutenir l’éducation de nos enfants qui se trouvent dans la localité de Mbôkô », a-t-elle expliqué.

Un geste applaudi par Marguerite Yassigao, une mère d’élèves qui demande à ce qu’une attention soit faite du côté de ladite école.

« Je suis satisfaite de cette aide de REFAAC à l’égard de nos enfants. Car, depuis la rentrée, nous avons essayé d’encourager les enfants à reprendre le chemin de l’école, mais nos moyens n’étaient pas suffisants. Grâce à cet appui, nos enfants peuvent désormais démarrer les cours avec beaucoup de courage. Nous sommes vraiment reconnaissants et nous souhaitons à ce que de telles actions soient faites successivement », a-t-elle lancé.

Au total, 406 élèves avaient reçu ces kits scolaires composés des cahiers, stylos, ardoises et des sacs qui vont leur permettre d’accéder aux cours. Mais le plus grand problème reste l’absence des enseignants qualifiés pour l’éducation de ces enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici