RCA: dialogue républicain, 95 millions de FCFA pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations

0
145
Les conseillers spéciaux, membres de cellule de communication du comité de suivi de la mise en oeuvre des recommandations du dialogue républicain @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 20 Octobre 2022—(Ndjoni Sango): Le comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain est à pied d’œuvre pour mener ses activités un mois et demi après son installation. Pour venir à bout de sa mission, le comité à travers sa cellule de communication, sollicite le décaissement de 95 millions de FCFA pour un budget d’urgence devant servir à l’exécution de ses activités durant trois derniers mois de l’année en cours

La cellule de communication du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain a conféré mardi dernier avec la presse pour situer le public sur l’urgence des tâches à effectuer dans le cadre de l’application des engagements pris lors du dialogue républicain.

Après la tenue du dialogue républicain du 21 au 27 mars 2022, un comité de suivi des recommandations a été mis en place par un décret présidentiel début juillet dernier et officiellement installé fin août de l’année en cours.

D’après la cellule de communication, le comité dispose à ce jour d’un règlement intérieur, d’un code de bonne conduite, d’un chronogramme de mise en œuvre de ses activités, d‘un budget d‘urgence pour de dernier trimestre 2022, d‘un budget pour un projet de sensibilisation et vulgarisation des recommandations à Bangui et ses environs, d’un projet de budget 2023, et d’un tableau des 217 recommandations auxquelles les résiduelles recommandations du forum de Bangui seront ajoutées.

Pour réussir ce pari dans le court terme, le comité de suivi a besoin d’une enveloppe de 95 millions de Francs CFA.

« Le défi est certes de taille, mais les membres du comité en ont conscience et se préparent sans relâche pour relever ce défi afin que les recommandations se transforment en actions pour le renforcement du vivre ensemble et l’amélioration des conditions de vie en Centrafrique », a déclaré Gervais Lakosso, porte-parole et chef de la cellule de communication du de suivi de la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain.

Afin de faciliter les tâches, le comité est à pied d’œuvre pour désigner des points focaux dans les ministères et institutions républicaines. Aussi, il va avoir une affectation des conseillers spéciaux du comité dans chaque pôle de mise en œuvre des recommandations.

Il faut dire que le comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain est rattaché à la présidence de la République où les membres sont nommés conseillés spéciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici