RCA: l’ONG international médical corps  va intensifier ses actions en République centrafricaine

0
49

Basta Balouwa

Bangui, 25 Octobre 2022 – (Ndjoni Sango) : Une forte délégation de l’Organisation Non Gouvernementale  International Médical Corps, dirigée par Madame Paula NDEKE OLSEN, directrice régionale de cette organisation, a été reçue en audience par le président de la République Faustin Archange Touadéra. Cette rencontre a eu lieu le 18 octobre 2022 au palais de la Renaissance à Bangui.

Basée à Washington aux Etats-Unis et présente dans sept pays, l’ONG International Médical Corps mène des actions dans les préfectures de la Ouaka, de la Vakaga et de la Haut Kotto. Elle œuvre auprès des populations de ces régions de la République Centrafricaine dans le domaine de la santé mentale, la santé maternelle, la nutrition, la vaccination infantile, la sécurité alimentaire et la Violence Basée sur le Genre (VBG). Cette rencontre a permis à Madame Paula NDEKE OLSEN et sa suite de présenter au  Président Faustin Archange TOUADERA, les actions menées par leur organisation au bénéfice des populations centrafricaines. Madame Paula NDEKE OLSEN a profité de l’occasion pour informer le Président TOUADERA, de l’ouverture prochaine d’un centre de formation des assistantes accoucheuses à Bria dans la Haute Kotto.

Le Président Faustin Archange TOUADERA a encouragé l’équipe de l’ONG International  Médical Corps à poursuivre ses actions en faveur de l’amélioration des conditions sanitaires des populations centrafricaines.

La délégation de cette ONG américaine était accompagnée par Dr Pierre SOMSE, Ministre de la Santé et de la Population.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires