RCA : Quand le malheur des sinistrés fait le bonheur des malfrats

0
19

Par Marly Pala

Bangui, 26 octobre 2022—(Ndjoni Sango) : Les inondations provoquées par les pluies de ces derniers temps en République centrafricaine, ont causé d’énormes pertes et occasionné le déplacement de plusieurs familles. Ce qui profite à certaines personnes malintentionnées de voler à l’insu des propriétaires malheureux, les biens leur appartenant.

Ces derniers temps, la majeure partie de la République centrafricaine est touchée par les inondations, provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le pays. Cela a causé d’énormes dégâts et pertes matérielles, contraignant plusieurs familles à se déplacer, laissant à la merci des malfrats, leurs biens matériels. Comme on dit souvent, le malheur des uns, fait le bonheur des autres, ces malfrats au lieu de compatir à ces sinistrés, viennent à leur insu pour dépouiller leurs biens.

Ce que déplore Jean-Jacques Poumalé, un père de famille sinistrée vers Nzacko : « Ce qui nous est arrivé, personne ne le souhaite. Ce sont des catastrophes naturelles qui ont contraint à être dans la posture des sinistrés. Cela nous est obligé à nous déplacer pour passer les nuits dans des familles d’accueil ou encore dans les établissements scolaires, en laissant nos matériels. Mais, malheureusement, certains de nos compatriotes malintentionnés, ont profité de cette situation malheureuse pour venir emporter des matériels. Ce qui n’est pas du tout normal », a-t-il déploré.

Cette situation déplorée par la plupart des familles sinistrées, intervient suite à plusieurs cas de cambriolage enregistrés dans certains secteurs où des personnes se sont déplacées pour s’installer sur les sites ou dans des établissements scolaires, en laissant quelques-uns de leurs biens.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires