RCA: le MCU tient son conseil politique pour se fixer des objectifs

0
322
Ouverture des travaux de la session politique du Mouvement Cœur uni (MCU)

Par Erick NGABA

Bangui 30 Octobre 2022—(Njoni Sango) : Ouverture ce samedi 29 octobre à hôtel Ombéla Palace à P22 sur la route e samara, des travaux de session extraordinaire du Conseil politique national du Mouvement Cœur uni (MCU). Du 29 au 30 octobre courant, les cadres du parti au pouvoir vont devoir définir des stratégies politiques en prélude des prochaines échéances électorales notamment du référendum constitutionnel et e élection municipale.   

La cérémonie inaugurale de travaux de la session présidée par le secrétaire exécutif du MCU, Simplice Mathieu Sarandji, a eu lieu en présence du président de la République, Faustin Archange Touadera. Plusieurs parti politique de la majorité présidentielle et de l‘opposition démocratique ont rehaussé de leur présence aux assises.

Il s‘agit entre autres des partis alliés de la plateforme BEOKO, RDC, KNK, CANE, et du MLPC, qui, au tour de rôle, ont exprimé leur soutien au CU et à la vision politique du président Touadera.

La République centrafricaine se prépare pour le référendum constitutionnel les élections locales. Pour bien s‘en sortir, il est tout de même indispensable pour ce parti au pouvoir de pouvoir s‘organiser stratégiquement et de préparer ses militants.

C’est durant les deux jours des travaux que les participants venus de quatre coins du pays vont formuler des recommandations permettant ainsi au MCU de prendre des résolutions pour l‘avenir du parti.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires