RCA: la coopération avec à Corée du Sud se consolide davantage

0
74
le diplomate coréen Kim Jonghan avec le Président centrafricain Faustin Archange Touadera

Par Erick NGABA

Bangui 3 Novembre 2022—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine et la Corée du Sud consolident leur coopération. Cela se matérialise par la remise des lettres de créances d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Corée du Sud près la République Centrafricaine, Kim Jonghan, au Président Touadera, le 31 octobre 2022 au Palais de la Renaissance à Bangui.

La remise de ces lettres a été une occasion pour le Président centrafricain et le diplomate coréen Kim Jonghan s’entretenir sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et République de la Corée du Sud.

Il faut dire que l’accréditation du diplomate coréen en qualité d’Ambassadeur en République Centrafricaine est intervenue quelques semaines suite à la nomination par le Président Faustin Archange Touadera de Sea Jung Ho, en qualité de Consul Honoraire de la République Centrafricaine auprès de la Corée du Sud.

A travers cette nomination, les deux pays renforcent une fois de plus leurs relations bilatérales. Depuis son accession à la magistrature suprême de l’État, le Président Touadera a pu diversifier la coopération du pays. Avec la Corée du Sud, la coopération s’est consolidée dans plusieurs secteurs notamment l’industrie, l’éducation, la santé et l’économie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires