RCA: la population de Niem-Yelewa vante le succès des FACA et russes pour la pacification de leur commune

0
207

Par Basta Balouwa

Bangui, 6 novembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Les communes de l’élevage, à l’instar de Niem-Yelewa ont été très longtemps prises en otage par les groupes armés et des mercenaires étrangers venus de nulle part. Aujourd’hui grâce au plan de sécurisation du territoire national établi par le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra, les forces armées centrafricaines appuyées par les instructeurs russes ont libéré tout le pays.

C’est le cas de la commune d’élevage de Niem-Yelewa qui a été victime de la prédation et du contrôle des groupes rebelles durant plusieurs décennies. C’est dans ce cadre d’esprit que la population de Niem-Yelewa est très reconnaissante envers les instructeurs russes et les FACA qui ont défendu leur localité leur permettrant aujourd’hui de respirer un air nouveau sans groupes armés et de vaquer librement à leur occupation.

« Nous vivons en harmonie avec nos FACA qui nous protègent contre les forces de l’ennemi. Grâce à eux, nous circulons librement et nous nous sentons en liberté. Rien ne nous fait peur aujourd’hui à Niem-Yelewa car nous faisons confiance à nos forces de défense. Nous adressons nos félicitations nos FACA et nos alliés russes. Car grâce à leur courage et détermination, notre commune a trouvé la paix d’antan. », a déclaré Bi Issa Ibrou représentant de la jeunesse de Niem-Yelewa.

Autrement dit, grâce à l’offensive des FACA et des instructeurs russes pour la libération de la totalité du territoire national,  la paix et la sécurité sont de retour dans la commune d’élevage Niem-Yelewa. C’est pour cette raison que la population de cette commune d’élevage renouvelle leur confiance aux forces de défense et de sécurité tout en vantant le succès de leur détermination qui a permis de mettre en déroute les ennemis de la paix appuyés par les puissances étrangères.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires