RCA: les problèmes liés à la sécurité internationale au centre d’un échange entre le MCU et le parti « Russie Unie »

0
131

Par Basta Balouwa

Bangui le 9 novembre 2022 – (Ndjoni Sango) : En marge de la célébration du 4ème anniversaire du parti politique Mouvement Cœurs-Unis, le secrétaire exécutif de cette formation politique  Mathieu Simplice Sarandji s’est exprimé par visioconférence lors d’un échange avec les membres du parti politique russe dénommé « Russie Unie ».

Créé le 8 novembre 2018 par les soutiens du président Faustin Archange Touadéra, le mouvement politique MCU célèbre cette année quatre de son existence. Ayant pour devise « Unissons nos cœurs pour bâtir la RCA », le MCU a réussi en quatre ans à mener une bonne politique d’ouverture  en unissant toutes les filles et tous les fils de Centrafrique, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud.

Tous les Centrafricains qui aspirent à la paix, à la reconstruction, à la réconciliation et donc à la vision du président Touadéra ont trouvé leur place au sein du Mouvement Cœurs Unis.

C’est dans cette optique que le mardi 8 novembre 2022, jour du 4ème anniversaire du parti politique Mouvement Cœurs-Unis, le président de l’assemblée nationale de la République centrafricaine en sa qualité du secrétaire exécutif du mouvement a eu un échange fructueux par visioconférence avec les membres du parti politique russe dénommé « Russie Unie ».

Les problèmes liés à la sécurité internationale dans un contexte d’instabilité géopolitique ont été au centre de ces échanges.

Notons que les partis MCU et « Russie Unie » mènent le même combat pour la paix et l’équilibre mondiale dans le monde et ont une même vision de la stabilité et du développement de la RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires