RCA: les problèmes liés à la sécurité internationale au centre d’un échange entre le MCU et le parti « Russie Unie »

0
164

Par Basta Balouwa

Bangui le 9 novembre 2022 – (Ndjoni Sango) : En marge de la célébration du 4ème anniversaire du parti politique Mouvement Cœurs-Unis, le secrétaire exécutif de cette formation politique  Mathieu Simplice Sarandji s’est exprimé par visioconférence lors d’un échange avec les membres du parti politique russe dénommé « Russie Unie ».

Créé le 8 novembre 2018 par les soutiens du président Faustin Archange Touadéra, le mouvement politique MCU célèbre cette année quatre de son existence. Ayant pour devise « Unissons nos cœurs pour bâtir la RCA », le MCU a réussi en quatre ans à mener une bonne politique d’ouverture  en unissant toutes les filles et tous les fils de Centrafrique, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud.

Tous les Centrafricains qui aspirent à la paix, à la reconstruction, à la réconciliation et donc à la vision du président Touadéra ont trouvé leur place au sein du Mouvement Cœurs Unis.

C’est dans cette optique que le mardi 8 novembre 2022, jour du 4ème anniversaire du parti politique Mouvement Cœurs-Unis, le président de l’assemblée nationale de la République centrafricaine en sa qualité du secrétaire exécutif du mouvement a eu un échange fructueux par visioconférence avec les membres du parti politique russe dénommé « Russie Unie ».

Les problèmes liés à la sécurité internationale dans un contexte d’instabilité géopolitique ont été au centre de ces échanges.

Notons que les partis MCU et « Russie Unie » mènent le même combat pour la paix et l’équilibre mondiale dans le monde et ont une même vision de la stabilité et du développement de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici