RCA: plainte des habitants de Bocaranga sur les dysfonctionnements du réseau Orange

0
35
Une succursale d'orange Centrafrique pour illustration

Par Prince Bouanga

Bangui 09 Novembre 2022-(Ndjoni Sango) : Depuis des semaines déjà, le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Orange connait des dysfonctionnements dans la ville de Bocaranga rendant  difficile la communication entre la ville et les autres localités du pays. Les habitants de la ville qui se disent coupés du pays et privés d’informations appellent les responsables d’orange à remédier à cette situation.

Si la communication est vitale pour le bon fonctionnement des activités dans un pays, les dysfonctionnements observés sur le réseau orange dans la ville de Bocaranga située à l’ouest de la République Centrafricaine mettent en difficulté les habitants de la ville qui sont abonnés à ce réseau. Cela va faire en effet plusieurs semaines que les utilisateurs d’orange de Bocaranga ont du mal à communiquer avec le reste du monde.

Même si d’autres opérateurs de téléphonie sont présents à Bocaranga, la majorité des habitants de la ville utilisent le réseau orange et les perturbations sur ce réseau ces derniers temps ont de lourdes conséquences pour les activités socio-économiques dans la ville avec les transactions monétaires de plus en plus difficiles avec Orange-money. Le travail des ONG humanitaires et des forces de défenses et de sécurité déployées dans la ville est aussi rendu difficile.

Les responsables d’orange doivent se rendre à l’évidence de la position délicate de la ville de Bocaranga qui subit de temps à autre des incursions de bandits armés et dont les populations se servent de leurs comptes orange-money pour des transactions monétaires. Il faut penser à remédier à ces dysfonctionnements surtout pour permettre aux FDS de communiquer en cas d’urgence et aux humanitaires de travailler convenablement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires