RCA: appui du PCDI aux femmes à développer leur autonomisation à travers les AGR

0
34
Des femmes formées par le PDCI sur la patisserie

Par Erick NGABA

Bangui 10 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): A travers sa politique socio-économique en matière de l’autonomisation des femmes, le Parti Centrafricain pour le Développement Intégré a organisé une série de formation en leur faveur. Ainsi, une cinquantaine de femmes ont été formées le week-end dernier au siège du parti dans le 5ème arrondissement de Bangui, sur la pâtisserie.

Le PCDI dirigé par Timoléon Baikoua, s’engage à accompagner les femmes engagées dans leur autonomisation. Le parti organe une série de formations sur les activités génératrices de revenus à leur endroit. Dans le lot des modules de cette formation, figure la pâtisserie.

L’objectif de ce projet de formation est de lutter contre la pauvreté par le développement des AGR pour les femmes, améliorer la situation des familles, renforcer les capacités de gestion des femmes, réer une situation favorable au développement des AGR en mettant l’accent sur l’autonomisation des femmes et donc soutenir les activités féminines dans un contexte socialement pauvre. 

«A travers cette formation, nous voulons emmener les femmes à diversifier leurs sources de revenus. En tant que femmes engagées en politique, nous devons aussi contribuer au développement économique de notre pays. Cette formation va vraiment aider les femmes à améliorer leurs conditions socio-économiques », a fait savoir Docteur Lucie Abba, vice-présidente du PDCI.

Elles sont environ 50 femmes à bénéficier de cette formation sur la pâtisserie dont les retombées vont améliorer leurs conditions de vie et celles de la population en général. Car, la vente des gâteaux leur permettra de générer d’autres activités génératrices de revenus.

A en croire Docteur Lucie Abba, cette formation à l’endroit des femmes de Bangui va s’étendre dans d’autres villes du pays afin de donner la chance à la majorité de femmes d’avoir un métier. C’est une grande opportunité que le PDCI à ces femmes qui, à travers cette formation, vont développer leur autonomisation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires