RCA : l’armée sort les gros moyens face aux rumeurs de déstabilisation

0
171
char-faca-ndjoni-sango-centrafrique
Dispositif sécuritaire à Bangui des militaires centrafricains, FACA, sur un char offert par la Russie @crédit photo Erick Ngaba

Par Fofito Mattas          

Bangui 11 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Suite aux nombreuses rumeurs sur un prétendu renversement du pouvoir de Bangui, qui circulent sur les réseaux sociaux, les autorités compétentes mettent en place des dispositifs sécuritaires robustes pour parer à toute éventualité.

Des discours de haine, des propagandes de dénigrement pour discréditer les autorités de Bangui, des menaces à l’endroit de certains professionnels des médias, des messages de déstabilisation entre autres, sont devenus le quotidien de la population.

Cela est devenu viral sur les toiles. Sans oublier les actes posés par certains leaders politiques de l’opposition avec le meeting organisé à Paris avec une frange de la diaspora centrafricaine. A cela ajoute aussi des actes de barbaries dans certaines localités lointaines du pays commis par des bandits armés.

Ces actes odieux commis sur les civils ont attiré l’attention des hauts dirigeants du pays, à mettre en place des dispositifs sécuritaires robustes pour protéger et garantir la sécurité des Centrafricains, de leurs biens ainsi que des institutions républicaines.

Selon les constats faits sur le terrain, des véhicules militaires lourdement armés sillonnent certains quartiers de Bangui le jour comme la nuit. Des cheiks points sont installés à l’entrée des grands axes dans les arrondissements.

Ces dispositifs rassurent la population civile qui estiment que les forces de défense et de sécurités sont déterminées à mettre hors état de nuire ces ennemis de la paix qui ne souhaitent que le malheur au peuple Centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires