RCA: la Russie de plus en plus partenaire fiable

0
60
les couleurs de la Russie et de la Centrafrique flotant dans la capitale centrafricaine @photo Erick Ngaba

Par Basta BALOUWA

Bangui 12 Novembre 2022—(Ndjoni Sango):  A travers le président Touadera, la Russie a réussi à devenir un partenaire fiable et un ami loyal pour la République centrafricaine. Les deux pays coopèrent activement dans de nombreux domaines différents.

Récemment, le Président russe Vladimir Poutine et le Président centrafricain Faustin Archange Touadera se sont entretenus au téléphone. Ces échanges, ce qui devrait également avoir un effet bénéfique sur les relations entre les deux pays.

Les Présidents de la Russie et de la République centrafricaine ont discuté de la sécurité alimentaire, de la coopération pour le renforcement de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité et de l’expansion de la coopération bilatérale dans les domaines politique, commercial et économique, y compris le secteur des carburants et de l’énergie.

Vladimir Poutine a assuré son collègue de la volonté de la Russie de fournir à l’Afrique des produits agricoles et des engrais, tandis que Faustin Archange Touadera a remercié la Russie pour sa coopération et son soutien et a confirmé sa participation au deuxième sommet Russie-Afrique à l’été 2023.

Les conversations téléphoniques entre les deux présidents ont été rapportées par le service de presse du Kremlin. Cet appel réaffirme l’engagement de la Russie et de la RCA à poursuivre le développement de relations bilatérales mutuellement bénéfiques.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires