RCA: échange téléphonique fructueux entre Poutine et Touadera

0
331
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera avec le président russe Vladimir Poutine en Russie

Par Erick NGABA

Bangui 12 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Les  présidents russe et centrafricain, Vladimir Poutine et Faustin Archange Touadera, ont exprimé l’intention d’intensifier la coopération dans les domaines politique, commercial et économique, notamment dans le secteur des carburants et de l’énergie. C’est le service de presse du Kremlin qui a fait état de cet appel téléphonique entre les deux présidents russe et président centrafricain.  

La République centrafricaine et la Fédération de Russie consolident leur coopération. Le président russe Vladimir Poutine ayant discuté de la sécurité alimentaire avec le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a également confirmé que la Russie était prête à fournir à l’Afrique des produits agricoles et des engrais.

« Lors d’un échange de vues sur la question de la sécurité alimentaire, Vladimir Poutine a confirmé la volonté de la partie russe de contribuer à fournir aux pays du continent africain des produits agricoles et des engrais », a indiqué le service de presse du Kremlin dans un communiqué.

De surcroit, les deux présidents ont convenu de poursuivre leur coopération pour renforcer la souveraineté, la sécurité et la stabilité de la RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires