RCA: plainte des habitants de BenZambé face au menace des bandits armés

0
147
incendié de maison à Benzambé

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 12 octobre 2022-(Ndjoni Sango) : Depuis presque trois (3) ans, les populations de BenZambé dans l’Ouham sont prises en otage par les résidus des bandits de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) retranchés dans cette zone. Cette situation plonge ces habitants dans un malaise.

Cette ville de Benzambé située à 30 Km de Bossangoa où c’étaient retranchés les éléments de CPC fait aujourd’hui face à de nombreuses difficultés. C’est tellement aberrant à telle enseigne qu’il n’y a pas la libre  circulation des personnes et des biens. Cependant, beaucoup d’habitants se cachent dans la brousse en vue d’échapper à la mainmise de ces bandits armés qui veulent leur priver de leur liberté.

Cette localité considérée comme le bastion des Antabalaka est à l’heure actuelle sous leur emprise et les civils vivent dans la détresse, la désolation et ne savent plus à quel saint se vouer. Il faut noter que ces habitants ne sont pas protégés et pire, sont exposés aux maladies, d’autre part, les enfants doivent aller à l’école. Mais malheureusement, les réalités sécuritaires font que les enfants ne peuvent pas reprendre le chemin de l’école.

Après l’offensive des FACA et leurs alliés Russes contre les éléments de CPC, ces derniers ont foui pour regagner la brousse et les localités reculées du pays. Pour la population, ces offensives des FACA et leurs alliés Russes doivent se poursuivre jusqu’au dernier retranchement des bandits armés qui continuent de perturber la quiétude des civils.

Dans un communiqué, les instructions fermes du Ministre de la Défense Nationale, Claude Rameau Bireau, sont fermes pour que les FACA puissent mettre hors état de nuire ces bandits qui doivent être traqués jusqu’au dernier retranchement  en faisant preuve de  professionnalisme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires