RCA: les habitants de Bimbo 2 et 3 terrorisés par des cas de braquage à main armée

0
70
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Fofito Mattas

Bangui 12 novembre 2022—(Ndjoni Sango): Il y’a de cela quelques jours que les quartiers Plateaux, Cattin en allant vers le Cité de la paix et ses environs à Bimbo 2 et 3, connaissent une recrudescence des cas de braquages à main armée. Trois individus dont un élément de la garde présidentielle ont été froidement tués par des bandits armés non encore identifiés dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 novembre 2022.

Les habitants des quartiers de Plateaux dans Bimbo 2, Avicom dans Bimbo 2 vivent depuis un moment un théâtre de violence armée causé par des individus malintentionnés qui manœuvrent dans ces localités et continuent de défier l’autorité de l’Etat dans la restauration de la paix.

Selon certaines sources, un jeune homme âgé d’une trentaine d’année a été abattu froidement par balle dans la localité de Bimbo 2 plus précisément sur la grande route qui mène vers Avicom. Son corps a été transporté par ces malfrats pour être déposé proche de l’Ecole Kokoro 3 dans Bimbo 3.  Ces braqueurs ont pris sa moto dame.

L’autre incident est celui qui s’est produit avant-hier dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre 2022, où une garde présidentielle a été victime d’un braquage similaire. A cela ajoute aussi un autre cas de braquage qui s’est déroulé dans la même nuit où ces bandits ont tué un conducteur de moto-taxi et l’ont dépouillé de sa moto au niveau du bar dancing Tamarinier vers le quartier Plateaux.

Ces actes odieux qui créent les malheurs dans ces familles interviennent à lors que le gouvernement ne cesse de déployer des efforts pour ramener la sécurité, la quiétude dans ces différents arrondissements.

Il est nécessaire pour que le ministère de la sécurité publique puisse renforcer les patrouilles nocturnes dans ces zones afin de traquer ces bandits qui se croient au-dessus de la loi. Cela permettra aux habitants de ces secteurs de se promener librement sans avoir la peur au ventre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires