RCA: pourquoi Gaston Ngrekata s’en prend-il aujourd’hui au président Touadera?

0
291
Défilé des militants du parti du professeur Gaston Nguerekata pour apporter le soutien au président Touadera

Par Fofito Mattas

Bangui 14 novembre 2022-(Ndjoni Sango): Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le docteur en mathématiques Gaston Nguerekata, a montré les raisons de son implication dans le cercle de l’opposition. Ce professeur des mathématiques a montré sa position qui n’est autre chose le partage du gâteau, qui selon lui le président Faustin Archange Touadera l’a écarté.

Ancien vice-recteur à l’université de Bangui, actuel professeur des mathématiques dans une université aux États-unies, Gaston Nguerekata, a rejoint la classe politique de l’opposition pour une prétendue promesse non encore réalisée par le président centrafricain. Cette situation a poussé le docteur en sciences de mathématiques à changer de casquette.

Cette diaspora qui a longtemps enseigné dans des universités américaines fait partie des Centrafricains manipulés qui se sont réunis pour organiser un fiasco de meeting à Paris en France. Dans cette vidéo qui circule sur la toile, le professeur des maths a ouvertement renié son collègue des mathématiques à qui ils ont tous les deux transmis des connaissances aux cadres pour des fins politiques.

La question qui mérite d’être posée est la suivante : qu’est-ce que Gaston Nguerekata a t’il fait pour son pays depuis qu’il est aux États-Unis. Combien d’étudiants a t’il inscrit à travers la bourse aux États-Unis ? L’on ne s’attendait pas à une telle réaction de sa part vu son quotient intellectuel.

Qu’est-ce que les centrafricains garderont de cette personnalité ?Mine de rien, cette vidéo a permis aux filles et fils du pays de découvrir qui est réellement Gaston Nguerekata. À cause d’un engagement que le président Touadera n’a pas encore, son collègue de mathématiques a profité de la situation pour le dénigrer. Tout cela parce qu’il serait épargné lors du partage de gâteau.

Gaston Nguerekata s’attendait à occuper un poste de responsabilité mais hélas, ce rêve en couleur a été brisé si bien que le nouvel opposant s’en est pris à son collègue oubliant les durs et bons moments qu’ils ont traversé ensemble avant que Touadera ne puisse accéder à la magistrature suprême.

L’on se rappel de la célébration marquant la proclamation de l’indépendance de la République centrafricaine célébrée le 1er décembre où Gaston Nguerekata a aussi apporté son soutien au président Faustin archange Touadera lors du défilé de l’année dernière.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires