RCA: la population lassée des politiciens démagogues

0
71
Les leaders d'opposition politique centrafricaine

Par Socrates Fibanga

Bangui 18 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Comme si les centrafricains n’en avaient pas assez de la démagogie et des discours mensongers des opposants au régime du président Touadera, ceux-ci continuent de s’entêter à vouloir leur rendre la vie dure par des calomnies et des invectives à l’endroit des autorités du pays. Une attitude antipatriotique et irresponsable à dénoncer avec la dernière rigueur.   

La République Centrafricaine est dans une phase importante de son histoire, même si tout est fait pour la maintenir dans la misère, le Chef de l’Etat est résolu à affranchir son pays de l’état d’asservissement et de dépendance dans lequel il a été maintenu notamment par  la France avec la complicité de certains hommes politiques.

Ces derniers temps, des déclarations fallacieuses qui n’ont que pour but de servir les intérêts égoïstes  des opposants  fusent de partout  sur les ondes internationales jetant l’opprobre sur la personne du Chef de l’Etat et des hautes autorités du pays qui travaillent pourtant d’arrache-pied pour la relance du pays.

Comment des personnalités peuvent demander à la communauté internationale de suspendre les appuis et la coopération au pays qu’ils prétendent aspirer à gérer ?

Au lieu de penser à contribuer au développement du pays, les élites politiques membres de l’opposition cherchent au contraire à déstabiliser le pays. Elles sont dans des deals avec des mercenaires étrangers, entretiennent et financent les groupes armés, la vigilance des services des renseignements a permis d’intercepter bon nombre de leurs communications suspectes.

Les autorités ont bien vu d’interdire les marches et les meetings de l’opposition car ils n’ont pour fin que d’inciter à la haine. Les centrafricains sont déjà décidés à s’unir et ne laisseront pas leur pays devenir un lieu d’opprobres et de calomnies. Les auteurs des discours haineux et des calomnies doivent comprendre qu’ils feront face un jour à la justice.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires