RCA: don des kits sanitaires de l’ambassade de Chine à l’ONG GROUFEPA

0
26
Remise de kits sanitaires à l'ONG GROUFEPA par l'ambassade de Chine à Bangui

Par Josiana TCHECKOE

Bangui 21 novembre 2022—(Ndjoni Sango): L’ambassade de la République Populaire de Chine en Centrafrique a fait  un don des kits sanitaire à l’ONG GROUFEPA de la première dame de la République centrafricaine, Tina Margueritte Touadera. La remise de ce don a été faite le vendredi 18 novembre 2022, au siège de l’organisation, en présence du ministre de la Santé, Docteur Pierre Somsé.

La République centrafricaine traverse des moments difficiles. L’appui de ses partenaires lui permet de se relever dans le contexte difficile notamment dans le domaine sanitaire marqué par la maladie à COVID-19.

L’appui de l’ambassade de Chine au gouvernement et aux ONGs avec des kits sanitaires s’avère important pour la population. C’est ainsi que le vendredi dernier, le Groupement des Femmes Agropastorales pour la lutte contre le VIH, embrevée ‘’GROUFEPA’’, a pu bénéficier de cet appui.

« Je voudrais exprimer toute ma gratitude à l’endroit de la République Populaire de Chine pour son appui multiforme en faveur de notre pays, la République Centrafricaine à travers l’ONG GROUFEPA. Ces matériels arrivent à point nommé en raison de la recrudescence de la Covid-19. Et nous en sommes réellement dans le besoin. Je saisie cette occasion pour lancer un appel aux autres bienfaiteurs afin de suivre l’exemple de la République Populaire de Chine. Vive l’amitié Centrafricano-chinoise. Que Dieu bénisse la République Populaire de Chine et protège la République Centrafricaine », a lancé Tina Margueritte Touadera, première dame de la République.

Dans son discours, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Centrafrique a fait savoir quel ce don est une réalisation d’une promesse faite par le Président de la Chine, Xi Jinping, pour soutenir la RCA.

« C’est à l’occasion du vingtième Congrès National du Parti Communisme Chinois, notre président Xi Jing Ping a promis de soutenir la République Centrafricaine en développement et aujourd’hui l’Ambassade de Chine en Centrafrique, nous nous sommes mobilisés pour accomplir notre promesse. C’est la raison de notre présence aujourd’hui ici » a déclaré Cheng Xuewei.

Il est à noter que ces kits ces valises médicales données à l’ONG GROUFEPA, contiennent des produits médicaux dont entre autres les gants médicaux, le stéthoscope, l’huile de froidement, le thermomètre, le crème à massage.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires