RCA: échanges du ministre de la défense avec une délégation de l’armée zambienne

0
172
Rameaux Claude Bireaux ministre de la défense de la RCA

Par Prince Bouanga

Bangui 25 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Le ministre de la défense nationale et de la restructuration de l’armée, Claude Rameaux Biro a accordé une audience à une délégation de l’armée Zambienne en son cabinet. Le renforcement de la coopération entre les armées de la RCA et celles de la Zambie et la problématique de la sécurité en RCA ont été au menu des échanges du ministre avec ses hôtes zambiens.

A l’allure où vont les choses, et selon la vision du président Faustin Archange Touadera, Chef suprême des armées, l’armée centrafricaine doit être à mesure de faire face à ses défis sécuritaires et de contribuer au rétablissement de la paix sur le continent.

Après des offensives diplomatiques ayant permis le renforcement des relations sur le plan militaire avec le Rwanda sur le continent, le cap est mis sur la Zambie.

Ainsi au courant de la semaine, une importante délégation de l’armée zambienne conduite par le lieutenant-général Denis, Chef d’état-major des armées zambiennes en séjour dans le pays a été reçu par le chef de département de la défense nationale.

« C’est une tradition pour nous de recevoir des autorités militaires zambiennes au sein de notre cabinet. Nous avons déjà eu l’occasion de recevoir ici notre homologue zambien et dans les échanges de ce jour, il a été question du renforcement des liens bilatéraux entre nos deux armées et il est prévu à cet effet un accord de coopération que nous signerons dans un avenir proche » a fait savoir  Claude Rameaux Biro.

Des militaires zambiens sont déployés au sein de la Minusca et œuvrent aux côtés des forces armées centrafricaines pour ramener la paix dans notre pays. Leurs actions sont appréciées par les populations et un accord de coopération avec ce pays ne permettra qu’aux armées de ces pays de tirer des avantages bénéfiques pour elles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires