RCA: le président Touadera à Abuja pour le sommet les pays du Lac Tchad

0
173

Par Erick NGABA

Bangui 29 novembre 2022—(Ndjoni Sango): Le president de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera se trouve depuis lundi 28 novembre courant Abuja au Nigeria pour prendre part au 16 ème sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays de la commission du bassin du LacTchad.

Les assises de ce sommet s’ouvrent ce mardi dans la capitale nigériane. Plusieurs chefs d’États et gouvernements des pays de la commission du bassin du lac Tchad ont rehaussé de leur présence aux assises.

A la tête d’une délégation, le président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera a aussi répondu présent à ce rendez-vous.

Ce sommet permet aux dirigeants de cette partie de l’Afrique de se pencher sur les défis auxquels les pays de la région du lac Tchad sont aujourd’hui confrontés. Il s’agit notamment de la question l’instabilité sécuritaire et politique dans la région.

Bien évidemment, les conclusions des discussions permettront d’analyser en profondeur les recommandations issues de ces assises d’Abuja.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires