Mondial Foot: le Sénégal honore l’Afrique en se qualifiant pour les 8e de finale

0
29
Sénégal

Par Prince Bouanga

Bangui 30 novembre 2022-(Ndjoni Sango) : Après avoir raté sa première entrée en lice contre les Pays-Bas en perdant 2 à 0, les hommes d’Aliou Cissé qui avaient l’obligation de s’imposer lors du deuxième match contre le Qatar pour espérer à une qualification pour le second tour l’ont ainsi fait, redonnant espoir à toute l’Afrique. En battant l’Equateur hier, les Lions de la Teranga se sont non seulement qualifiés pour les 8e de finale, mais ils ont aussi créé la sensation et fait vibrer toute l’Afrique.

Même sans sa star, le Sénégal est aujourd’hui en 8e de finale de coupe du monde après un match épique contre une solide équipe équatorienne. Et même si les prestations précédentes des lions restaient à désirer à cause de quelques erreurs techniques qui leur ont valus d’encaisser des buts, ceux-ci ont sorti leurs griffes et crocs  hier face à l’Equateur.

Les sénégalais ont montré un visage luisant hier, ce sont en effet eux qui ont ouvert le score avant d’être rattrapées par les équatoriens, la suite du match va alors être riche en rebondissements. La détermination et l’héroïsme des lions vont finir par payer. Le capitaine Coulibaly a pris sa responsabilité et envoyé les siens en 8e.

Avec cette première qualification africaine au second tour de ce mondial, le rêve est permis pour bon nombre d’africains. Tous attendent que le Maroc, le Ghana et même le Cameroun qui jouera le Brésil puissent faire de même pour honorer le continent africain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires