RCA : fructueux échanges des représentants de la COSI avec les élèves de l’école à Djiboussi

0
95
Une vue des élèves dans une classe du collège de Zangba dans la Basse-kotto@photo Fiacre Salabé

Par Basta BALOUWA

Bangui 1er décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les succès des instructeurs russes de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale (COSI) dans la formation des Forces Armées Centrafricaines ont longtemps été appréciés par tous les Centrafricains. Grace à son aide faisant fuir les rebelles et au rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays, la COSI s’est avérée être un partenaire fiable sur lequel on peut toujours compter.

Dans le même temps, le partenariat avec la COSI ne se concentre pas uniquement sur le domaine militaire. Ainsi, le 30 novembre 2022, des représentants de la COSI ont visité une grande école dans le village de Djiboussi. L’administration de l’école les a invité à prendre la parole devant 840 enfants à l’occasion de la journée de la République, qui est célébrée le 1er décembre 2022.

Les représentants de la COSI ont parlé avec les enfants de l’importance de l’éducation, car c’est l’éducation qui façonne l’homme et ses qualités personnelles telles que l’autodiscipline, la détermination, la tolérance et la sociabilité.

En outre, l’éducation aide une personne à libérer son potentiel, à apprendre quelque chose de nouveau, à être alphabétisée et morale. Les représentants de la COSI ont noté que la République centrafricaine avait grand besoin de jeunes instruits pour se développer et prospérer. Après tout, les jeunes sont l’avenir du pays.

Des représentants de la COSI ont également parlé avec les enfants de la sécurité. L’économie de la République Centrafricaine pourra se développer si la paix et la tranquillité règnent sur le territoire du pays.

Les enfants de l’école Djiboussi se sont réjouis de l’arrivée des invités de la COSI. Ces partisans de la paix en République Centrafricaine ont fait comprendre aux enfants l’importance de l’éducation et les ont inspirés à servir leur République indépendante.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires