Sommet USA/Afrique : des entrepreneurs centrafricains rencontreront le patronat américain

0
140
Le président Touadera avec sa suite en discussion avec le congrès américain aux USA

Par Prince BOUANGA

Bangui 13 décembre 2022-(Ndjoni Sango): En marge du 2e sommet USA/Afrique qui se déroulera du 13 au 15 Décembre  à Washington DC, une rencontre entre des entrepreneurs centrafricains et leurs pairs américains est prévue. L’objectif sera de discuter du renforcement de la coopération économique entre les USA et la RCA.

La politique d’ouverture prônée par le Chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat continue de porter des fruits dans l’intérêt du pays. Si des réfractaires au développement ont demandé à la communauté internationale de ne pas appuyer le pays dans son processus de développement, la diplomatie active des autorités actuelles du pays suscitent l’intérêt de certains pays qui entendent coopérer avec la RCA avec respect mutuel et compréhension.

Ainsi, pour le 2e sommet USA/Afrique auquel le Président Touadera a été convié personnellement par son homologue Joe Biden, des acteurs de la vie économique centrafricaine accompagnent le Chef de L’Etat. Ceux-ci auront la possibilité de discuter avec leurs pairs américains sur des possibilités d’investissements. Des banques et surtout entreprises agricoles américaines s’intéressent à la RCA et elles sont prêtes à venir s’y installer.

La RCA dispose d’énormes potentialités encore inexploitées dans le domaine minier, elle est aussi un pays à vocation agricole que des pays du monde entier courtisent. Donc, cette rencontre de Washington DC vient à point nommé pour les entrepreneurs nationaux de faire la promotion des potentialités du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires