RCA: les FACA ont riposté farouchement à l’attaque de CPC à Bokolobo

0
139
Un militaire des forces armées centrafricaines (FACA) au front contre les rebelles de la CPC sur le corridor Bangui Garoua-Boulay

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 14 décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Alors que la RCA est toujours dans la recherche d’un retour définitif de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, des sanguinaires avec leur plan macabre ont tenté d’attaquer les positions des Forces Armées Centrafricaines et leurs Alliés Russes à Bokolobo à 60km de la ville de Bangui. Mais devant cette attaque, les FACA et leurs alliés ont démontré leur suprématie sur ces bandits en défendant sans merci les couleurs de la République en mettant hors-état de nuire les rebelles de CPC.

« Il ne faut jamais réveiller le lion qui dort. », disait un adage africain. Il faut savoir que le gouvernement centrafricain a des moyens conséquents pour combattre ces ennemis de la paix jusqu’à leur dernier retranchement mais le vœu ardent du président de la République Faustin Archange Touadera est de faire la paix avec tout le monde. C’est ce qui justifie d’ailleurs le programme de DDRR.

Il faut noter que les rebelles ne peuvent jamais défier les forces de sécurité intérieure parce que bien formées et bien structurées pour faire face aux attaques des ennemis et sécuriser les populations. En dépit de ces attaques la ville est sous le contrôle des FACA et leurs alliés russes mais certaines populations ont jugé de se réfugier en brousse ou trouver refuges chez les voisins par mesure de prévention.

Les rebelles ne peuvent jamais faire de grands gestes et narguer l’armée nationale. Ces dernières pensent peut-être que l’armée se trouve dans une position de faiblesse alors que c’est une bonne attitude de garder un stratagème d’un bon guerrier pour avoir la victoire sur l’ennemi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires