RCA: vers la reprise des travaux d’exploration du pétrole dans la Vakaga

0
361
Centrafrique-Bangui-Ndjoni-Sango
Une vue partielle de la ville de Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 16 Décembre 2022-(Ndjoni Sango): En mission à Birao dans la Vakaga, le ministre en charge des mines et de la géologie, Ruffin Benam a annoncé que les travaux du chantier d’exploitation du pétrole de Bouroumata vont bientôt reprendre afin de permettre au pays de tirer des dividendes qu’offre cette ressource naturelle pour son développement.

Si la majorité des nombreuses ressources naturelles que dispose la RCA ne sont pas encore mises en valeur, le pétrole du pays aura la possibilité de sortir de la terre d’ici quelques années.

Selon Ruffin Benam, ministre des mines et de la géologie en mission dans la Vakaga, les travaux du chantier d’exploration et de forage des gisements pétroliers de Bouroumata suspendus à cause des crises sécuritaires dans le pays vont reprendre d’ici l’année prochaine.

« Nous sommes en mission d’information dans la Vakaga, les travaux du chantier d’exploitation du pétrole de Bouroumata vont bientôt reprendre, nous avons eu des discussions avec les responsables des deux sociétés qui ont eu le permis d’exploration arrivés à Bangui il y’a deux mois. Ils voulaient des garanties et après les pourparlers, on s’est convenus de venir ensemble dans la Vakaga informer les populations sur les contours et les enjeux de cette exploration qui va bientôt reprendre», a déclaré Ruffin Benam.

Pour les centrafricains qui se réjouissent d’abord de cette annonce du ministre, les autorités doivent tout mettre en œuvre pour concrétiser ce projet pour permettre au pays de tirer des profits qui contribueront à la  création de richesses nationales.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires