Mondial 2022 : qui de la France et de l’Argentine remportera la finale de la 22ème édition?

0
43
Equipe de France

Par Marly Pala

Bangui 16 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : L’affiche de finale de la 22ème édition de coupe du monde est désormais connue. Il s’agit de la France, détentrice du titre qui a éliminé le Maroc et l’Argentine qui a fait tomber la Croatie du ballon d’or Luka Modric.

La 22ème édition de la coupe du monde, débutée le 19 novembre dernier à Doha au Qatar, est arrivée presque à sa fin. Après les matchs de poule disputés entre 36 pays, représentant les continents, deux pays sont parvenus au bout du tunnel. Il s’agit de la France et de l’Argentine, respectivement, tombeurs de Maroc et de la Croatie en demi-finales.

Alors, qui des deux finalistes deviendra le numéro 1 mondial de football ? A cette question, certains centrafricains, fanatiques du ballon rond, donnent leurs points de vue.

« Nous avons fait nos pronostiques depuis la phase de poule, mais tout était voué à l’échec. Car, cette coupe nous a réservée bien des surprises. Mais pour cette fois, on sait tous que la France et l’Argentine sont des grandes équipes, favorites de ce mondial. Donc, nous seront régalés avec des séries de spectacles. Puisque c’est le dernier mondial pour l’attaquant argentin Lionel Messi, il ne va pas se laisser faire. Mais avec cette jeune équipe de France de Kylian Mbappé et ses coéquipiers, on ne peut rien pronostiquer et on attend juste le coup de sifflet final de l’arbitre », déclare Amadou Dounda, l’un des fanatiques.

Signalons que la finale de la 22ème édition de la coupe du monde Qatar 2022 se jouera le dimanche 18 décembre entre l’Argentine de Lionel Messi qui est à son dernier mondial et la France de Mbapé, teneur de titre.

Mais entre temps, la Croatie et le Maroc, joueront le match de la 3ème place, le samedi 17 décembre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires