RCA: qui veut s’en prendre à Dimitry Sytiy?

0
229
Visite des enfants des policiers au centre culturel russe à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 18 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Le chef de la mission humanitaire Russe en Centrafrique, Dimitry Sytiy, aurait ramasser un colis piégé à la base militaire de camp de Roux qui a failli lui coûter la vie. Des dégâts corporels ont été enregistrés et jusqu’à lors, les présumés auteurs de cet acte odieux ne sont pas encore identifiés.

L’ennemi n’est jamais loin, tel est ce qui s’est passé hier sur le chef de la mission humanitaire russe en Centrafrique, en même temps, Directeur du centre culturel russe à Bangui, Dimitry Sytiy. Selon certaines informations reçues, la victime a été plusieurs fois été victime de menace de mort par des appels anonymes.

Ce dernier aurait ramassé un paquet contenant un engin explosif qui a explosé entre ses mains. Heureusement pour lui que les anges de la mort n’ont pas pu réussir leur coup. Cet acte porte atteinte à la vie d’un personnel humanitaire russe en Centrafrique.

« Il s’agit de Dimitry Sytiy responsable humanitaire de la mission russe en Centrafrique, qui a subi une attaque en ramassant un engin explosif au Camp de Roux. C’est un monsieur avec qui nous avons travaillé ensemble et depuis cet instant, les gens cessent de nous appeler pour avoir des nouvelles sur sa santé et aussi en savoir plus sur cet acte odieux. Le niveau de la sécurité n’est pas encore ce qu’on espère, les ennemis de la paix sont encore là à mettre en œuvre leur plans machiavéliques sur ceux qui veulent nous aider dans la restauration de la paix », a déploré Gauthier Komboti Kétté, responsable de la maison russe à Bangui.

« Je n’ai pas assez d’informations à vous donner sur ce drame. Ce qu’on peut faire actuellement c’est d’être vigilent. Et nous aimerions à ce que le gouvernement et ceux qui s’occupent de la sécurité de la population civile puissent mettre en place un dispositif sécuritaire robuste permettant de traquer ces bandits qui se croient au-dessus de la loi », a-t-il conclu.

Pour le moment, la victime Dimitry Sytiy se trouve encore à l’hôpital pour des soins intensifs. Une enquête est déjà ouverte pour élucider cette affaire afin que les auteurs et complices de cette tentative de meurtre puissent être identifiés et repondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires