RCA: est-ce un crime de se doter d’une nouvelle constitutionnelle?

0
145
Une mobilisation à Bangui demandant le référendum constitutionnel @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Mamadou NGAINAM          

Bangui 16 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Le projet de la révision constitutionnelle, sollicitée par le peuple souverain est loin d’être accepté par certains hommes politiques sans repères. Cette volonté du peuple a réveillé les vieux démons de déstabilisation qui font tout pour replonger le pays dans un chaos.

Jours après jours, certains hommes politiques véreux continuent de s’associer avec des malfaiteurs pour tisser des plans diaboliques afin de nuire à la vie des Centrafricains, mais aussi d’enfoncer la RCA dans une crise économique.

C’est le cas de nombreuses attaques armées ces derniers jours dans certaines provinces de Bangui, dont la révision constitutionnelle serait à l’origine de ces actes de barbarie.

L’attaque armée de l’usine de coton à Bossangoa et celle qui a eu lieu à 100 kilomètres de Bria, sont entre autres les durs moments que traversent les habitants de ces localités attaquées par les forces de mal. Pourquoi, tant de bruits autour du projet de la rédaction d’une nouvelle constitution ?

Cette volonté du peuple ne devrait souffrir d’aucune entorse si et seulement si ces leaders politiques se soucient vraiment de leur peuple.

Selon certaines sources, la visite des investisseurs des BRICS à Bangui, a coupé le sommeil aux ennemis de paix et du développement de la RCA, qui continuent d’échouer dans leurs plans machiavéliques de déstabilisation du régime de Bangui et l’atteinte à l’autorité de l’Etat qui œuvre pour un retour définitif de la paix. Quoi qu’ils fassent, la volonté du peuple centrafricain a toujours pris le dessus.

Ce qui devrait faire comprendre à ces fauteurs de troubles que le peuple a déjà décidé pour prendre sa destinée en main. Il est aussi temps que les assoiffés de pouvoir se taisent et laisser le pays prendre le chemin de son bonheur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires