RCA: la Russie exige une enquête approfondie pour déterminer les auteurs de l’acte terroriste contre D. Sitiy

0
59
les couleurs de la Russie et de la Centrafrique flotant dans la capitale centrafricaine @photo Erick Ngaba

Par Basta Balouwa

Bangui, le 18 décembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Les autorités russes à travers leur ambassade à Bangui en République centrafricaine, exige une enquête approfondie et urgente pour déterminer les auteurs de l’attaque terroriste contre le chef de la maison russe Dimitri Sitiy.

Le vendredi 16 décembre 2022, un attentat terroriste a eu lieu à Bangui contre le directeur de la Maison russe Dimitri Sitiy à travers un colis piégé anonyme contenant des explosifs qui a explosé à l’ouverture. Selon la plage facebook officielle de l’ambassade de la Russie en Centrafrique, l’ambassade prévoit envoyer une note verbale au ministère des Affaires Étrangères de la RCA pour exiger une enquête approfondie et urgente pour identifier les organisateurs et les auteurs de l’attaque terroriste contre leur compatriote russe.

Cette prise de position intervient à la suite de la visite de l’ambassadeur de Russie en RCA monsieur Alexander Bikantov le 18 décembre 2022 au directeur général de la « maison russe » Dimitri Sitiy à l’hôpital général à Bangui.

Tout en condamnant fermement l’attaque terroriste contre la maison russe et son directeur, l’ambassade considère cet acte comme une agression contre l’amitié centrafricano-russe.

Selon des sources concordantes, monsieur Dimitri avait déjà reçu des menaces de mort contre lui et sa famille si la fédération Russie ne cessait pas de coopérer avec la République centrafricaine.

Pour lors, le gouvernement centrafricain a annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire pour faire lumière sur cet acte ignoble des ennemis de la paix en RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires