RCA: le siège de l’Union européenne ravagé par un incendie à Bangui

0
398
Siège de l'Union européenne à Bangui en état de l'incendie

Par Erick NGABA

Bangui 19 Décembre 2022— (Ndjoni Sango) : Le siège de la délégation de l’Union européenne à Bangui est ravagé par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche au lundi. L’origine de cet incendie qui a causé de dégâts matériels n’est pas encore, pour le moment, connue.

« Les bâtiments de la délégation de l’UE à Bangui ont été ravagés par un incendie cette nuit. Personne a été blessé. Nous remercions tous nos partenaires pour leur patience pendant la période de réorganisation de nos services. Merci pour votre attention», a indiqué dans un tweet Douglas Darius Carpenter, Ambassadeur de l’Union européenne en Centrafrique.

Même si aucun dégât humain n’a été enregistré, l’incendie a causé de dégâts matériels dans les services de la délégation. Pour l’heure, on ignore encore les causes de cet incident. Toutefois, les enquêtes permettront d’en savoir davantage.

«L’Union européenne à Bangui a été touchée par un incendie la nuit dernière. Tout le personnel est sain et sauf. Nous travaillons avec les autorités centrafricaines pour faire rapidement toute la lumière sur les causes de l’incident », a tweeté Nabila Massrali, Porte-parole pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne.

La capitale centrafricaine vit ces dernier temps au rythme d’une série d’incendies qui s’est déclaré dans les marchés et dans beaucoup d’administrations ainsi que des entreprise privées.

L’Union européenne est le premier bailleur financier de la République centrafricaine. Mais, depuis quelques temps, elle a suspendu une bonne partie de ses appuis envers ce pays du fait d’une tension diplomatique entre Bangui et Paris.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires