RCA: les foyers déjà actifs dans les préparatifs de la fête de Noel

0
21
Arbre de noël installé par la mission russe au stade de Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 20 Décembre 2022(Ndjoni Sango) : A 5 jours de la fête de noël, les ménages s’activent dans les préparatifs de cette fête qui est un moment de retrouvailles pour de nombreuses familles. Et lorsqu’on fait un tour dans les marchés de Bangui, on se rend de la fièvre des fêtes qui monte tant les marchés de la capitale sont inondés par des jouets et par des personnes venues faire des courses.

Même si la conjoncture économique est difficile pour le moment et que les salaires ne sont pas encore payés, nombreux sont les centrafricains qui déjà s’activent pour permettre à leurs ménages de passer de bons moments à noël. De l’achat des jouets et habits pour les enfants à l’achat de la nourriture des fêtes, des pères et mères de famille se bousculent dans les marchés pour ne pas être pris de cours à la dernière minute.

« Je veux déjà acheter de quoi à manger à temps pour ma famille à noël et quelques jouets pour mes deux enfants, Chaque année, je fais des économies pour offrir à ma famille de belles fêtes de fin d’année » a indiqué Igor, un père de famille.

Et même si la situation du pays est difficile et que les prix des articles sont élevés sur les marchés, les nombreuses personnes rencontrées disent se limiter à l’essentiel dans le souci de passer de bons moments en famille.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires