RCA: les premiers résultats d’enquête sur l’attentat au colis piégé contre Dimitri Sitiy

0
188

Par Basta Balouwa

Bangui, le 20 décembre 2022 – (Ndjoni Sango) : La justice centrafricaine à travers le parquet de Bangui vient de donner les premiers résultats d’enquête sur l’attentat au colis piégé contre le directeur de la maison russe en Centrafrique monsieur Dimitri Sitiy. Le parquet de Bangui a donné l’identité du responsable de l’attentat contre le directeur de la maison russe Dimitri Sitiy.

Dans un communiqué de presse publié le 17 décembre 2022, le procureur de la République près de la cour d’appel de Bangui monsieur Benoit Narcisse Foukpio a donné les premiers éléments d’investigations. Selon le parquet de Bangui, le colis piégé contenant un engin explosif a été expédié au responsable de la maison russe de Bangui par un certain SEVILLANO MINGUEZA Alex en provenance de la ville de Lomé, capitale de la République du Togo.

D’après le communiqué du parquet, le colis a été envoyé par le service international de la société DHL sur un vol de la compagnie Kenya Airways à destination de Bangui.

Le procureur de la République près la cour d’appel de Bangui a annoncé que l’enquête ouverte en vue d’identifier les auteurs, coauteurs et complices de cet acte terroriste se poursuit.

A titre de rappel, le vendredi 16 décembre 2022, un colis piégé livré par la société DHL Centrafrique a explosé blessant Dimitri Sitiy directeur de la maison russe à Bangui.

Cette explosion d’origine criminelle est susceptible d’être qualifiée d’un acte terroriste et attentatoire à la vie d’une personne vivant sur le territoire centrafricain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici