RCA: l’arrestation à Bangui de Delphin Kotto de la COSCIPAC

1
1410
Petit Delphin Kotto, coordonnateur de la COSCIPAC en état d'arrestation à Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 21 Décembre 2022—(Ndjoni sango): Le leader emblématique de la Coordination de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique (COSCIPAC), Petit Delphin Kotto, a été appréhendé hier soir par les éléments des forces de défense et de sécurité à Bangui, a-t-on appris de sources concordantes.  

En cavale depuis la mise en déroute des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) en janvier 2021 par les forces armées centrafricaines (FACA), le coordonnateur de la COSCIPAC, Petit Delphin Kotto, vient de terminer sa course dans la main des forces gouvernementales.

La COSIPAC est une branche de la société civile centrafricaine dont la mission principale au début est de contribuer au retour de la paix dans le pays. Avec l’avènement de la rébellion CPC, l’organisation a complètement changé de direction. Par ses actions, l’organisation est considérée une société civile proche de la rébellion CPC.

A la tête de cette organisation, Petit Delphin Kotto qui vit en catimini, multiplie les appels à la désobéissance civile, au soulèvement populaire contre les autorités en place, à la rébellion, à la déstabilisation des institutions de la République, et à l’atteinte à la sureté de l’État entre autres. 

Il est cherché depuis ce temps par la justice centrafricaine qui vient de lui mettre la main. A cheval dans sa cavale entre Bangui et Zongo, une ville de la République démocratique du Congo frontière avec la RCA, Petit Delphin Kotto se retrouve aujourd’hui dans le filet de la justice centrafricaine.

1 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'Elue de Dieu
L'Elue de Dieu
1 mois il y a

Que la justice soit faite dans ttes ces rigueurs