RCA: un arbre de noël pour symboliser la paix retrouvée

0
68
Arbre de noël près du stade 20 milles places à Bangui

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 21 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Sur l’initiative de la mission russe en Centrafrique, un arbre de Noël de 15 mètres de haut est apparu près du stade de 20 mille places à Bangui. Cet arbre de Noël qui est déjà devenu une tradition est en quelque sorte un cadeau pour les Centrafricains d’amis russes.

Déjà à la première vue, le plus grand sapin de Noël installé à Bangui par les Russes attire l’attention des Centrafricains. Cela apparait comme un lieu du tourisme où des familles, pères, mères, et enfants viennent prendre des photos de souvenir. Et la visite de ce beau lieu qui attire se fait librement tous les jours à la longueur de la journée.

Car, l’arbre de Noël crée une atmosphère de fête et de magie et c’est un symbole de paix pour les Centrafricains qui ont traversé des durs moments de crise par le passé. Il permet aux Centrafricains notamment les enfants de se défouler, d’oublier un peu de leur esprit les psychoses de la guerre.

Maintenant, tout le monde à Bangui peut sentir le goût des vacances de Noël et l’arrivée du nouvel an qui se pointe déjà à l’horizon. C’est depuis un certain temps que les Centrafricains n’ont pas eu d’occasion de célébrer les fêtes de fin d’année dans la paix et la stabilité.

Mais, depuis la libération du pays des mains des groupes armés par les FACA et leurs alliés russes, la population retrouve la joie de vivre en paix. L’arbre de noël placé chaque fin d’année par les Russes auprès du stade 20 milles places à Bangui symbolise la paix retrouvée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires