RCA: la ville de Berberati bientôt électrifiée à nouveau

0
30

Par Prince Bouanga

Bangui 28 Décembre 2022—(Ndjoni Sango) : inscrite comme pôle de développement dans la vision politique des autorités nationales, la ville de Berberati qui est un poumon économique de la RCA va bientôt être électrifiée à nouveau. Cela s’inscrit dans la cadre du  Pacel   financé par la Banque mondiale.

Comme le témoignent les nombreux chantiers en phase d’exécution dans la ville de Bangui et certaines provinces du pays, la relance nationale est en cours. Conscientes des dividendes et des avantages économiques que pourrait apporter l’électricité, les autorités centrafricaines ont fait de l’électrification de la RCA une priorité de premier degré.

La centrale thermique qui produisait de l’électricité à Berberati ne fonctionnait plus convenablement à un moment, plongeant   la ville dans le noir.

Ainsi pour mettre en valeur les nombreuses potentialités que regorge la ville de Berberati située au sud-ouest de la RCA, le renforcement des capacités de production de l’électricité de la ville est nécessaire et c’est ce que le gouvernement à travers le projet d’accès à l’électricité financé par la banque mondiale entend faire pour éclairer dans un premier temps la ville de Berberati et fournir de l’énergie pour les activités économique de la vile.

Il convient par ailleurs de rappeler que le renforcement des capacités de distribution de la SODECA et la modernisation des conduits d’eau de la ville sont aussi l’objet d’un projet qui verra le jour dans peu de temps en faveur de la ville de Berberati.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires