RCA: le ministre de l’énergie suspend le transport de carburant dans les fûts

0
78
Le ministre de l'énergie Bertrand Arthur Piri dans le 2è arrondissement de Bangui

Par Prince Wilfried NZAPAOKO  

Bangui 30 décembre 2022-(Ndjoni Sango): Suite aux nombreux cas d’incendies provoqués par l’stockage des produits pétroliers, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Arthur Bertrand Piri, suspend définitivement les transports de ces produits pétroliers qui sont stockés dans certains quartiers de Bangui et qui causent des dégâts.

Le non-respect des stockages des produits pétroliers continue de créer des malheurs dans nombreux ménages. Après l’incendie d’un entrepôt des hydrocarbures à Béloko, c’est aujourd’hui au tour du quartier Ramandji et Guédéma dans le 3ème arrondissement d’être frappés par cette triste tragédie ayant causé des pertes humaines et matérielles.

Face à cette situation déplorable, le ministre en charge de l’énergie et de l’hydraulique Arthur Bertrand Piri, a fait une déclaration à la télévision nationale pour mettre fin à ce cauchemar.

Selon certains témoignages, l’acte s’est produit au quartier Ramandji au moment où 3 véhicules transportant des hydrocarbures ont pris feu. Ceci a causé l’incendie de plus de 10 maisons d’habitations, des biens, des cas de blessés enregistrés et des personnes évanouis dont certaines ont été transportées d’urgence à MSF, tandis que d’autres ont été évacuées au centre de santé de Mamadou M’baïki.

« Nous avions donné des autorisations exceptionnelles à certains filles et fils du pays pour dépanner la population en ravitaillant avec du carburant. Mais suite aux nombreux cas d’incendie, ces autorisations exceptionnelles accordées à certains compatriotes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Arthur Bertrand Piri, ministre de l’énergie et de l’hydraulique.

Le ministre de l’énergie et de l’hydraulique a aussi fait des descentes dans les quartiers Gobongo et Pk5 la semaine dernière. Ce constat a fait l’objet de la découverte de plusieurs fûts contenant des carburants dont les normes des stockages ne sont pas respectées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires